astrologie occidentale

Le thème astrologique est l’élément clé de l’astrologie occidentale. Pour le déterminer, il faut déterminer le lieu, l’année, le mois, le jour et l’heure de la naissance de l’individu. Il faut aussi connaitre la position et le mouvement des planètes. Ceci est déterminé par ce que l’on appelle éphéméride, qui est une sorte de calendrier qu’un astrologue doit s’en servir. On y trouve les positions des douze planètes pour chaque jour de l’année entière.

En astrologie occidentale, il est aussi important de dresser l’horoscope natal d’un individu. Pour cela, maitriser l’astrologie n’est pas suffisant, l’astrologue doit avoir des connaissances scientifiques et psychologiques. Ceci est indispensable pour que l’horoscope soit exact. Si l’on regarde le schéma du calendrier appelé éphéméride, on voit des signes qui s’opposent. Chaque signe s’oppose a une étroite relation, c’est pourquoi on peut considérer que les deux signes sont faits pour s’entendre, pour être de bons amis voire le partenaire idéal pour les couples. Pour connaissance sachez que Taureau et Scorpion, Sagittaire et Gémeaux, Poisson et Vierge sont des exemples de signe qui s’opposent.

Les signes de zodiaques appartiennent chacun à ce que l’on appelle élément. Les trois signes appartiennent à l’élément du Feu, trois autres à l’élément de l’Air, les restes à l’élément de l’Eau et de la Terre. Ces éléments ont aussi de l’influence sur la relation de chaque signe. Les signes du Feu ne peuvent pas s’entendre avec les signes de l’Eau car naturellement l’eau tue le feu. Les signes de l’Air et du Feu sont très proches, car l’air ravive le feu. Les signes sont soient compatibles et se complètent, soient ils s’annulent.

À part les éléments, on peut encore classifier ses douze signes en ce que l’on appelle les modes. On peut encore les repartir sous trois catégories. Il y a les signes cardinaux, les signes fixes et les signes mutables. Ces modes sont surtout pour déterminer les caractères de chaque signe. Les modes correspondent au caractère qui démarque chaque signe astrologique. Pour les signes cardinaux, ils sont connus pour vouloir être toujours le premier. Les signes fixes sont connus pour son adaptation à toutes les nouvelles situations et de toujours atteindre leur objectifs. Les signes mutables sont les signes qui sont connus pour son complexe et sa tolérance.

Les signes astrologiques et leur appartenance

les signes

Il est évident qu’après avoir lu la première partie, vous souhaitez connaitre dans quelle catégorie appartient votre signe astrologique. En effet, il est très enrichissant de connaitre que l’astrologie occidentale repartit ses signes astrologiques en élément puis en mode. Savoir différencier ces deux termes est important mais connaitre son appartenance est encore autre chose plus intéressant. Modes et éléments permettent à l’astrologue de déterminer le comportement général de chaque personne selon son signe astrologique. Connaitre les éléments et les modes auxquels l’on appartient permet de bien connaitre soi-même. Se connaitre soi-même est une meilleure chose à faire avant de s’intéresser aux autres. Ceci est aussi important dans l’établissement d’amitié ou de relation avec les autres.

Si l’on commence par les éléments, vous pouvez désormais différencier les signes de l’Air qui sont les Gémeaux, la Balance, et le Verseau. Ces signes sont connus pour être curieux, pleins de projets mais facilement distraits. Pour les signes de la Terre, vous y trouverez le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Si vous cherchez des personnes persévérantes, elles doivent appartenir à l’un de ces signes, mais elles se fâchent facilement. Pour ce qui est du signe du Feu, on a le Bélier, le Lion, et le Sagittaire. Vous avez ici les signes les plus enthousiastes et ayant la volonté de se battre mais parfois leur ambition est démesurée. Enfin, les signes appartenant à l’élément de l’Eau sont le Cancer, le Scorpion, et le Poisson. Vous avez là les signes des sentimentaux et des sensibles mais qui s’adaptent facilement à tout le monde.

Si l’on passe à la seconde catégorie qui est les modes, vous pouvez voir dans les signes cardinaux le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Si vous êtes Taureau, Lion, Scorpion ou Verseau, vous êtes alors des signes fixes. Enfin, les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poisson sont des signes mutables.

Cet article a été publié le jeudi 26 mai 2016 à 13 h 06 min et est classé dans Astrologie occidentale. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Poser une question par mail gratuitement