15
Fév

Comment établir un thème astral ?

   Ecrit par : admin   in Thème astral

thème astral

En effet, pour établir un thème astral d’une personne, l’astrologie prétend que la nature y joue un grand rôle. Lors d’une naissance, on enregistre ce moment inoubliable, la saison, l’instant précis de la journée ou l’heure, le mois, l’année et l’ensemble des positions planétaires. Votre carte du ciel astrologique doit toujours prendre en compte de tous ces éléments surtout des comportements de la nature. C’est pour cela que les éléments nécessaires pour l’établissement du thème astral d’une personne sont la date, l’heure et le lieu de naissance d’une personne quelconque.

La carte du ciel est dès fois défini comme une grille de lecture qui met en évidence les potentialités de chaque individu, le domaine où une personne excelle, les faiblesses d’une personne acquises lors de sa naissance. Un astrologue étudie donc seulement les qualités dites innées d’un être humain. Voici une raison qui peut expliquer que lors d’une consultation une personne ne se trouve pas généralement dans le portrait astral qui lui correspond. Un astrologue ne peut pas connaitre son contexte socioculturel et son milieu éducatif. En effet, il arrive parfois que certaines personnes n’expriment pas toujours tout son potentiel surtout si celles-ci vivaient dans un milieu peu favorable et cela provoque certains complexe à l’âge adulte.

On établit donc le thème astral d’une personne pour découvrir ou comprendre les diverses facettes de la personne mais non de vérifier les connaissances que procure son caractère. De cette manière, grâce au thème astral nous pouvons nous-même nous permettre de disposer de notre potentialité ou si nécessaire de les restaurer.

À quoi sert un thème astral?

Dans la vie au quotidien, nous avons surement déjà constaté que nous vivons toujours les mêmes choses. Nous nous trouvons toujours dans la même situation, nous vivons parfois les mêmes évènements, nous faisons toujours les mêmes rencontres donc même relation. Certaines choses nous semblent vouloir nous échapper comme il est difficile de nos jours de retenir ou d’attirer une personne.

En étudiant profondément sur un thème de naissance, on va souvent à la découverte de la potentialité qui nous caractérise, et d’un souhait dont on a tendance à oublier. Le thème astral d’une personne lui permet de se réconcilier en profondeur avec son choix réel et le choix d’existence qu’elle a pris pour évoluer dans la vie future. Il permet de découvrir les joies et les expressions que nous pouvons avoir plus grandes et plus fortes que celles avec quoi nous sommes arrivés dans cette vie ou plus précisément pendant notre petite enfance. Le thème astral aide certaines personnes à sortir de leur traumatisme en l’aidant à s’en sortir dans certains domaines dont elle a besoin pour pouvoir avancer dans la vie.

Grâce au thème astral, l’astrologie est parfois définie comme la voie de la connaissance de la vie à travers la connaissance de soi. Il nous permet d’avoir d’autres perceptives dans la vie comme avoir un métier qui se rapporte le plus à notre caractère, améliorer notre comportement dans le but de faire une rencontre ou de faire durée une relation. Établir son thème astral c’est apprendre à se reconnaitre. En effet, le thème astral est la clé de voute de l’astrologie. Le thème astral permet donc d’étudier le caractère, les qualités, les défauts, les atouts de chaque personne grâce à la position des astres, définit par une photographie de votre carte du ciel lors de votre naissance.

Ainsi pour définir le thème astral de chaque individu, il faut connaître sa date de naissance, mais également l’heure exacte de sa venue sur Terre et le lieu. Par exemple si une personne est née à Paris et une autre née à Nice, le même jour et à la même heure, elles n’auront jamais le même thème astral. Chaque thème astral est unique pour chaque personne

Les composants du thème astral

thème astrologique

Un thème astral est constitué des 12signes des zodiaques, des 8 planètes du système solaire et de la Lune, des aspects ou angles qu’elles forment entre elles et des 12 maisons dont la maison1 et l’ascendant. C’est en tenant compte des interactions de tous ces éléments, en analysant et en interprétant la carte du ciel qu’un spécialiste pourra définir avec précision votre personnalité, percevoir certains évènements de votre vie, vos potentialités, vos aptitudes pour tel ou tel métier, votre vie amoureuse et surtout vous donner les grandes tendances de votre année lorsqu’il rédigera votre horoscope mensuel ou annuel.

Cet article a été publié le lundi 15 février 2016 à 8 h 36 min et est classé dans Thème astral. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Poser une question par mail gratuitement