Il est évident que lorsqu’on parle ou lorsque l’on utilise le mot « prévision », on fait allusion à quelques choses qui vont se passer dans le futur. Ce qui veut dire que ce terme a une place importante dans le cas où l’on parle des arts divinatoires. En effet, avec des mots faciles, la prévision signifie anticiper tout ce qui peut arriver dans un futur proche, comme le cas de la prévision météorologique. Il est important de reconnaitre qu’il y a un lien étroit entre l’astrologie et la prévision, bien que ce terme puisse être aussi utilisé dans le cas des autres arts divinatoires comme la voyance. Découvrons ensemble ce qu’est la prévision astrologique et ce qui différencie son usage par rapport aux autres arts divinatoires.
La lace de la prévision dans l’astrologie
Prédire ce que l’avenir de l’homme lui réserve par prévision est une autre technique que tout astrologue devrait maitriser. On considère ces spécialistes de compétents et honnêtes quand ils sont capables d’intervenir par cette méthode lors de la consultation d’un individu quelconque. Les astrologues trouvent des réponses à de nombreuses situations grâce à la prévision. S’ils arrivent à découvrir l’horoscope de chaque signe astrologique, c’est grâce à elle; s’ils découvrent la révolution solaire et lunaire ainsi que leur influence sur l’homme c’est encore par la prévision ; pour les progressions diverses qui peuvent avoir lieu dans le futur d’un individu, elle sera encore utile pour les astrologues.
Principalement, la prévision astrologique concerne surtout deux grandes situations. Premièrement, elle est utilisée pour déterminer l’astrologie mondiale, c’est-à-dire qu’elle a de l’influence avec tout ce qui se passe dans le monde, cela peut s’agir des catastrophes naturelles, des faits humains comme la politique, les maladies, les prochaines grèves ou tout ce qui peut toucher la société. Dans ce cas, l’astrologue devrait s’intéresser au cycle planétaire pour découvrir les phénomènes prévisibles. En second lieu, la prévision concerne l’astrologie individuelle. La plus connue par tous quand on parle d’astrologie. Il s’agit ici d’étudier l’influence des éléments célestes sur la vie de l’homme. La spécialité peut alors déterminer le destin et la personnalité de l’individu. Ce dernier se focalise toujours sur la naissance de l’individu et de son thème natal.
Il est donc important de reconnaitre que l’astrologie joue un rôle important dans notre existence. Par la prévision, on ne risque plus d’être pris au dépourvu par la situation qui peut arriver dans notre vie en société et dans notre vie personnelle. Ce qui nous pousse à accorder plus de considération à l’astrologie, le plus authentique néanmoins.
Découvrir les outils de la prévision en astrologie
Tous spécialistes possèdent ces propres moyens pour découvrir sa prévision. La prévision astrologique possède aussi ses propres outils pour se remarquer des autres arts divinatoires. Les astrologues ne manquent de méthodes pour avoir leur prévision astrologique, cependant avec le temps ils ont évolué et se sont réduits à quelques uns les plus utilisés.
La technique le plus utilisé est ce que l’on appelle « transit ». On ne se détache jamais des mouvements des astres et des planètes ainsi que leur influence sur le thème natal de l’individu puis qu’il s’agit d’une prévision astrologique. Donc, par le transit les astrologues tentent de découvrir l’effet du mouvement ou de déplacement de n’importe quel corps céleste sur la vie d’un individu particulier. Il est évident que cet élément en déplacement apportera un bouleversement au thème natal de l’individu. Le rôle de l’astrologue sera de prévoir ce qui peut arriver dans la vie à venir de l’individu faute de ce corps céleste. Pour plus de clarté, le transit désigne le corps céleste qui est en mouvement, puis c’est cette action qui causera des changements et ces changements vont amener à la prévision ; il faut que l’astrologue découvre ce qui va changer dans la vie de l’individu.
La technique suivante s’agit de recourir à la révolution lunaire et la révolution solaire. Cependant, cette technique se terminera toujours par l’interprétation par transit. Pour la révolution solaire, il est important pour le spécialiste de déterminer la position du Soleil lors de la naissance de l’individu, et que celui reviendra sur la même position lors du prochain anniversaire de l’individu. L’astrologue limite alors ses études pour une année, l’anniversaire actuel et la date d’anniversaire de l’année suivante. Pour la révolution lunaire, il s’agit du même principe mais avec une date limite différente, l’étude peut se faire tous les mois. Tout cela offrira des informations aux spécialistes sur l’année à venir pour la révolution solaire et pour le mois à venir pour la révolution lunaire.
Poser une question par mail gratuitement