15
Mar

Qu’est-ce-que la voûte céleste ?

   Ecrit par : admin   in Astrologie occidentale

horoscopes

Une voûte céleste est une bande s’étendant à 8°30′ de part et d’autre du plan de l’écliptique, c’est-à-dire du plan de la trajectoire apparente décrite par le Soleil au cours d’une année.  En général, cette bande est divisée en douze zones. Chaque zone correspond à un signe du zodiaque et subdivisée elle-même en trois décans.

Au moment de la naissance d’un bébé, le Soleil levant dans l’une des douze zones, définit le signe du zodiaque de ce bébé. Par contre, l’ascendant d’une personne dépend avant tout de l’heure exacte de sa naissance. On appelle cela le signe zodiacal contenant le point ascendant de l’écliptique, c’est-à-dire celui qui se lève à l’instant de la naissance. En ajoutant à cela, un horoscope doit se référer à la position de la Lune et des huit planètes par rapport au Zodiaque. Mais les positions par rapport aux maisons interviennent également. Les maisons découpent la sphère céleste en douze fuseaux à angle inégale, selon des grands cercles passant par le pôle Nord. Ce système de repères pose cependant un problème. Prenons le cas des bébés nés au nord du cercle polaire, les astres restent sous les nuages pendant plusieurs mois même toute l’année. Donc, les nouveaux nés qui naissent pendant cette période se retrouvent sans thème astral. L’horoscope est de nature purement descriptif. Il accompagne systématiquement la pratique de l’astrologie. L’horoscope détermine la personnalité de chaque individu. Elle relève, d’autre part, une prédiction dont le cours des astres est alors tenu pour déterminant dans la destinée d’un individu.

L’astrologie occidentale

horoscope signes

Pour pouvoir interpréter le thème astrologique d’une personne dans l’astrologie occidentale, il faut connaitre avant tout le lieu, l’année, le mois, le jour et même l’heure de sa naissance. Dans l’astrologie occidentale, chaque signe du zodiaque est en étroite relation avec le signe qui lui est opposé. Par exemple le Taureau et le Scorpion, le Sagittaire et le Gémeau, les Poissons et la Vierge. Il est important de savoir que chaque constellation est complémentaire de son vis-à-vis zodiacal. Pour pratiquer ce genre d’horoscope, il faut tenir compte des facteurs héréditaires, c’est-à-dire il faut faire une étude de la position astrologique des parents, la profession, le sexe et les caractéristiques du groupe ethnique de son origine.

Le signe ascendant et le signe descendant sont déterminés par l’heure, le jour et le mois de naissance d’une personne. Ces deux éléments sont les deux points fondamentaux pour définir l’influx physique et mentale d’un individu et sont capables d’agir sur le comportement de cet individu.

Cet article a été publié le mardi 15 mars 2016 à 13 h 19 min et est classé dans Astrologie occidentale. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Poser une question par mail gratuitement